Festival de musiques actuelles : la 7ème Vague à Brétignolles Sur Mer en Vendée
Retour Programmation

Jive Me / France

Electro swing
Jive Me n‘a eu besoin que d’un titre pour s’imposer et séduire le monde de l’électro Swing

Jive Me se forme fin 2014, leurs premières séances studio permettent la fusion d’une guitare riche, d’une voix au timbre charmeur et d’un swing actualisé, revisité, survitaminé.
Jive Me réalise en février 2015 son premier rework du standard Swing «Doin The Uptown Lowdown» de Ravel Harris et Mack Gordon (1933).
Disposant d’un studio professionnel leur qualité de production devient leur atout.
Ainsi quelques semaines plus tard « Doin The Uptown Lowdown » est diffusé sur Jazz radio en France et playlisté dans la célèbre émission du label Freshly Squeezed (Angleterre, Europe, etc.)

En septembre 2015 ce même titre fait partie de la prestigieuse compilation «Electro swing vol 8 By Bart&Baker», puis du « Best of Electro Swing by Bart&Baker » diffusé par Wagram music.
En parallèle, le groupe écrit et compose plusieurs morceaux originaux, pour sa première série de concerts de 2016.
Leurs titres sont plébiscités par le monde de l’électro swing. Jive Me est playlisté par de nombreux artistes, en Allemagne, aux USA, en Australie  et au Canada.
Jive Me revient dès fin 2015 avec une réinterprétation colorée de «Freedom - Pharrell Williams» comptant à ce jour plus de 150K lectures et dont la diffusion radio s’étend jusqu’en Grèce et en Allemagne !

Jive Me réalise sa première résidence, suivie d’une date organisée par l’Electro Swing Club de Paris, à La Java, salle emblématique de la scène swing française, qualifiant Jive Me comme étant « La nouvelle vague Electro swing qui révolutionne le genre ».
Un nouveau tournant est amorcé : Jive Me entame une collaboration avec la boite de production «Uni-Son», chargée du développement artistique et de la diffusion du groupe.
« On Stage » est leur premier titre original, dévoilant précisément leur identité musicale. Connaissant un franc succès, ce titre est utilisé par le danseur TakeSomeCrime plus connu pour avoir popularisé un des succès de
Parov Stelar „Cat groove“.
On stage est également playlisté dans de nombreuses compilations Electro Swing notamment : «  The Electro Swing Revolution vol. 7 ».   
Le groupe est accueilli par la SMAC West Rock-Les Abattoirs dans le cadre d’une seconde résidence qui prépara les concerts suivants.

Vendredi
22h10 Acheter votre billet

Parlez en à vos amis

Jive Me-Jive Me|22h10